Whitbread a l’intention de demander l’autorisation de construire auprès de la City of London Corporation pour réaménager et étendre le bâtiment actuel en un développement hôtelier à usage mixte avec un mélange d’utilisations complémentaires sur Crutched Friars et London Street ainsi que de nouveaux espaces publics.
Jonathan Langdon, directeur principal des acquisitions chez Whitbread , a déclaré :
« L’attrait de la City de Londres en tant que destination d’affaires et de loisirs continue de soutenir nos investissements dans de nouveaux développements hôteliers dans le Square Mile. New London House présente une excellente opportunité d’étendre notre réseau dans la City et de proposer nos chambres d’hôtel avec un excellent rapport qualité-prix dans un emplacement bénéficiant de toutes les facilités en matière de transport. »
Rappelons que Whitbread a plus de 25 ans d’expérience dans la conversion d’anciens immeubles de bureaux en hôtels Premier Inn et hub by Premier Inn à succès, avec deux développements de ce type dans la ville de Londres actuellement en construction à Farringdon et Moorgate. L’intention de New London House est de conserver autant que possible la structure existante.
L’acquisition de New London House fait partie de la stratégie de Whitbread visant à cibler les immeubles de bureaux qui ne répondent plus aux exigences des occupants et des investisseurs et offrent la possibilité de les reconvertir en hôtels.
Mark Anderson, directeur général de l’immobilier et de l’international chez Whitbread , a déclaré :
« Nous assistons à un changement structurel sur le marché des bureaux à Londres, offrant des opportunités d’acquérir des immeubles de