Avec la réouverture du « Palau de Congressos de Catalunya », Barcelone récupère ses espaces les plus emblématiques pour le tourisme MICE après une fermeture de près de 2 ans.
Pour Ramón Vidal, directeur général du Palau de Congressos de Catalunya, « Avec ce nouveau départ, notre désir est de nous positionner comme un lieu leader pour attirer la demande croissante du secteur MICE, en plus de l’expérience apportée par Meliá Hotels International en cette nouvelle étape de gestion, qui est confirmée par le volume croissant de demandes que nous recevons déjà ».
Parmi les principaux marchés figurent les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et le marché national. Ainsi, il devrait dépasser en 2024 le chiffre d’affaires positif atteint en 2019, avant la pandémie et la fermeture des installations.
Stratégiquement situé dans le quartier de Pedralbes, à côté de l’Avenida Diagonal, l’une des principales artères de la ville, le Palau de Congressos de Catalunya se trouve à seulement 15 minutes de l’aéroport de Barcelone. Le bâtiment, qui s’étend sur une superficie de 35000 m 2 , a été conçu comme un espace moderne, lumineux, polyvalent et multifonctionnel conçu pour accueillir toutes sortes d’événements : conférences, congrès, réunions, expositions et événements culturels, pour n’en citer que quelques-uns.
À cet effet, il dispose de 39 salles modulables de différentes tailles, d’un auditorium doté d’une technologie de pointe et pouvant accueillir plus de 2 000 personnes, d’une autre salle de conférence de 357 places, de salons spacieux et d’espaces pour réunions et pauses-café, ainsi qu’un hall