“Depuis plus de 36 ans, nous accueillons des voyageurs des quatre coins du monde au Mandarin Oriental, Singapour. Nous somme ravis, suite à cette transformation, de donner vie à l’âme de la Cité et à notre culture locale, sans pour autant toucher à la qualité de nos offres et services qui font notre renommée, pour faire vivre une nouvelle expérience à nos hôtes”, Déclare Philipp Knuepfer, General Manager du Mandarin Oriental, Singapour et Area Vice President Operation.
La transformation de l’hôtel comprend notamment une rénovation complète et un réaménagement des intérieurs de l’hôtel, depuis le grand hall en passant par les chambres et Suites et les restaurants et bars. (…).
L’architecte d’intérieur Jeffrey Wilkes, du cabinet DESIGNWILKES, a supervisé la transformation de l’hôtel et a puisé son inspiration dans les éléments caractéristiques de Singapour tels que l’architecture Peranakan – un style architectural traditionnel qui combine des éléments orientaux et occidentaux, que l’on retrouve principalement sur des carreaux, des céramiques et des sculptures traditionnelles. Son travail s’inspire également des maisons coloniales noires et blanches du XIXe de Singapour – avec leur mélange éléments tropicaux et d’art décoratif ; ainsi que des Angsana, des arbres tropicaux originaires d’Asie du Sud-Est, répandu à Singapour et réputé pour leurs précieux bois et leur potentiel ornementale.
« Chaque recoin de l’hôtel raconte une histoire et invite au voyage, des couleurs rappelant les paysages de Singapour aux détails décoratifs, que l’on retrouve notamment dans les boutiques traditionnelles.”, explique Jeffrey Wilkes. « Nous voulons proposer à nos