Red Sea Global (RSG), développeur/promoteur des projets touristiques « The Red Sea » et « Amaala« , s’associe à Monaco Marina Management (M3) pour faire du Amaala Yacht Club de RSG l’une des premières destinations de plaisance au monde.
Le partenariat avec M3, partenaire privilégié de « La Belle Classe Destinations« , une certification détenue et gérée par le célèbre Yacht Club de Monaco, a été confirmé lors d’une cérémonie de signature au Monaco Yacht Show, sur le stand d’exposition de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge.
Ensemble, ils s’efforceront de répondre aux critères et aux normes pour obtenir la certification « La Belle Classe Destinations » une fois en activité, un marqueur d’excellence pour les clubs nautiques et les marinas du monde entier. L’accord porte également sur le développement d’un calendrier d’événements exceptionnels, la création d’une académie de voile, le soutien à la formation et au recrutement, et l’offre d’opportunités saisonnières et réciproques pour les membres, les cadets et les jeunes.
« Le Yacht Club d’Amaala, avec son architecture inspirée des formations rocheuses qui ont créé notre Triple Baie il y a des millénaires, sera la pièce maîtresse du développement de notre marina. Avec le soutien de M3, nos installations, nos opérations, nos services et nos équipements feront en sorte que notre Yacht Club honore le paysage saisissant dans lequel il s’inscrit et fasse d’Amaala l’une des destinations de plaisance les plus distinguées au monde », a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
Conçu par le cabinet d’architecture HKS et situé dans un bassin de 10 hectares,