Cette opération consiste à accompagner le groupe Assas Hôtels, dirigé par Romain Trollet, en un projet de rénovation et de montée en gamme de l’établissement Alpine Hôtel Wengen, un établissement 4 étoiles de 80 chambres, situé dans la station de Wengen au cœur du domaine skiable de Jungfrau.
A travers cette opération, 123 IM vise à soutenir le programme de rénovation, qui permettra de moderniser l’établissement et de lui donner une nouvelle identité. Ce projet vise à repositionner l’hôtel en un concept à la fois, sportif, chic et décontracté, spécialement conçu pour les familles, en offrant une gamme complète de services : spa, piscine intérieure, et grands espaces communs. Assas Hôtels prévoit également d’offrir une nouvelle identité Food & Beverage (F&B) pour une clientèle extérieure à l’hôtel grâce à son emplacement prime, en plein cœur de la ville.
Le groupe Assas Hôtels a mandaté l’agence Leslie Gauthier Architecture pour la conception et la réalisation du projet. Les travaux seront entrepris à partir d’avril 2024 pour une durée de 8 mois, jusqu’à l’ouverture de la saison d’hiver 2024/2025.
Cette première opération en Suisse marque une étape significative dans la stratégie d’internationalisation d’123 IM qui possède déjà plusieurs hôtels en Allemagne et au Portugal.
L’investissement dans l‘Alpine Hôtel Wengen renforce ainsi sa position en tant que partenaire stratégique pour les groupes hôteliers et confirme son souhait de les accompagner au-delà des frontières françaises.
« 123 IM se réjouit de cette opportunité d’investissement prometteuse en Suisse, aux côtés d’Assas Hotels, pour accompagner l’Alpine