À 32 ans, Maëlle Collot incarne un modèle de réussite professionnelle alliant passion, engagement et esprit d’entrepreneuriat. Cette jeune femme a su faire le lien entre ses racines vosgiennes et ses aspirations, se lançant dans un parcours professionnel aussi international qu’innovant. Aujourd’hui Directrice des Opérations de Sansi Hotels Zanzibar, elle revient, pour La Tribune de l’Hôtellerie, sur son parcours exceptionnel, ses projets en Afrique et son amour pour Zanzibar.
Rencontre avec une femme qui a su s’impliquer dans des projets d’envergure, tout en cultivant l’esprit de partage et d’inclusion.
LTH : Maëlle, pourriez-vous vous présenter et nous parler un peu de votre parcours ?
Je suis née dans les Vosges, dans une petite ville de 6 000 habitants. Très tôt, mes parents m’ont transmis leur passion du voyage, ce qui m’a donné le goût de découvrir le monde. À 32 ans et je me sens profondément liée à ma région d’origine, mais aussi à l’Afrique, qui est devenue un vrai moteur dans ma vie personnelle et professionnelle.
LTH : Pourquoi avoir fait le choix de l’hôtellerie après un DUT en gestion des entreprises à Nancy ?
Après un an à Londres en tant que jeune fille au pair, j’ai décidé de me lancer dans un DUT de gestion des entreprises à Nancy, sans savoir exactement dans quelle direction je voulais aller. Cependant, j’ai toujours eu un goût prononcé pour l’organisation, ce qui m’a naturellement orientée vers l’hôtellerie. Mes parents, qui ont remarqué ma passion