Le groupe américain Plamondon Hospitality Partners vient d’annoncer l’arrivée de Matthew Zappone au poste de Chief Financial Officer. Un recrutement stratégique pour cette entreprise familiale de troisième génération, propriétaire et exploitante de 16 établissements hôteliers Marriott, Hilton et Holiday Inn aux États-Unis.
Matthew Zappone apporte avec lui une expertise financière rare dans l’industrie hôtelière. Il a occupé pendant 25 ans des fonctions de direction au sein de Marriott International, supervisant les finances de multiples divisions globales : opérations, développement durable, IT, ingénierie, branding… Il y a notamment piloté la stratégie financière du Climate Action Program de Marriott, visant à améliorer l’efficacité énergétique de plus de 9 000 hôtels.
« Il possède les compétences pour porter une organisation vers le succès, mais aussi la capacité humaine à créer du lien avec les parties prenantes – un atout essentiel pour la croissance de l’entreprise », souligne Peter Plamondon Jr., co-propriétaire du groupe.
Un rôle clé dans les futurs projets du groupe
Plamondon Hospitality Partners développe actuellement un Marriott full-service avec centre de conférence à Frederick (Maryland). Ce projet phare constituera un tremplin pour l’expansion du groupe dans la région de Washington D.C., où Matthew jouera un rôle central.
En parallèle, il interviendra également dans le pilotage stratégique de la division Roy Rogers Restaurants, marque de restauration rapide à thème western comprenant déjà 23 restaurants en propre
