Aimbridge Hospitality, société de gestion hôtelière mondiale et le plus grand opérateur hôtelier tiers au monde, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de soutien à la restructuration (RSA) avec le soutien massif de ses créanciers de premier et de deuxième rang et de son « sponsor » existant, qui permettrait de redimensionner la structure du capital de la société en convertissant plus de 1,1 milliard de dollars de dettes en capitaux propres et en injectant 100 millions de dollars de nouveau capital, renforçant ainsi considérablement la position financière de la société.
Conformément à la transaction envisagée par l’accord, qui bénéficie du soutien de plus de 80 % des prêteurs de premier rang de la Société, de 100 % de ses prêteurs de second rang et de son sponsor actuel, l’encours total de la dette d’Aimbridge serait considérablement réduit à un maximum de 210 millions de dollars contre 1,3 milliard de dollars aujourd’hui, et Aimbridge aurait l’un des bilans les plus sains du secteur. Cette transaction serait facilitée par les prêteurs de premier rang actuels de la Société, qui fourniraient une injection de capital de 100 millions de dollars et deviendraient les actionnaires majoritaires de la Société, s’appuyant sur leur engagement à long terme envers Aimbridge et reflétant leur confiance dans l’avenir et la stratégie commerciale solides d’Aimbridge.
Le processus de mise en œuvre de la restructuration est en cours et devrait être achevé au premier trimestre 2025. Tout au long de ce processus, Aimbridge continuera de mener ses activités comme