Acquis en 2019 alors que l’hôtel n’affichait que 2 étoiles, Maison Barbillon est le fruit d’une stratégie value-add réussie, menée de front par EXTENDAM et son partenaire ASSAS HOTELS. A deux pas de la gare TGV de Grenoble, l’actif a fait l’objet d’une transformation complète visant à améliorer son potentiel et sa commercialisation. Des travaux de rénovation des chambres et parties communes ont ainsi été menés en 2020 dans la perspective de repositionner l’actif sur un segment boutique hôtel 3 étoiles.
Ouvert en janvier 2021, Maison Barbillon, doté de 48 chambres, connaît un chiffre d’affaires en progression continue augurant une belle trajectoire pour les années à venir. EXTENDAM réalise un TRI Equity de 15 % sur cette cession.
En juillet 2021, EXTENDAM investissait aux côtés de de son partenaire exploitant Nicolas Chambon dans un hôtel de 98 chambres disposant d’un restaurant, d’espaces de séminaires ainsi que d’une piscine, avec l’objectif de révéler son potentiel et le repositionner sur son marché. En 2022, l’hôtel renaît en effet avec un nouveau concept « By Georgette » incluant un nouveau restaurant et des espaces communs repensés.
Idéalement situé dans un environnement comptant plus de 120 entreprises et 8 000 salariés, l’hôtel est désormais en phase avec les attentes du marché local, a connu et connaîtra un beau développement permettant à EXTENDAM de réaliser un TRI de 14 % sur cette opération.
En 2018, EXTENDAM investissait aux côtés d’un de ses partenaires historiques, DG Invest, pour la construction d’un ibis Budget de 68 chambres