Annoncé le 1er août, l’accord verra Premia acquérir 100 % de la société holding Sunwing Hotels Hellas Single Members qui détient le Sunwing Kallithea Beach (534 clés) à Rhodes et 100 % de Helios Palace SA, le propriétaire du Sunwing Makrigalos & Ocean Beach Club (262 clés) en Crète.
L’entité vendeuse, filiale de Nordic Leisure Travel Group (NLTG), est une coentreprise composée principalement d’Altor Funds (39,7%), Strawberry Group (37%) et TDR Capital (19,9%). NLTG a été fondée en 1956 et enregistre 1,5 million de voyageurs par an. TDR est basée à Londres, tandis que les deux autres principaux actionnaires sont basés à Stockholm.
Nordic Leisure Travel Group a détenu et exploité l’actif de Rhodes pendant 50 ans et celui de Crète pendant 40 ans.
Nordic Leisure Travel Group continuera à exploiter les hôtels dans le cadre d’un « contrat de location à long terme triple net pour une durée initiale de 15 ans avec des options de prolongation du bail pour une période de 10 ans », selon un communiqué de presse.
« Cet accord marque un tournant passionnant et nous sommes ravis d’annoncer notre nouvelle collaboration avec Premia Properties. En combinant les vastes connaissances du groupe NLTG dans le domaine de l’hôtellerie et l’impressionnant parcours entrepreneurial de Premia et de son président Elias Georgiadis, je suis convaincu que nous créerons à la fois de la valeur et de la croissance » Petter A. Stordalen, CEO Srawberry