OYO n’a cessé d’étendre sa présence aux États-Unis depuis son lancement dans la région en 2019 et exploite actuellement plus de 320 hôtels dans 35 États.
En 2023, OYO a ajouté près de 100 hôtels à son portefeuille américain et vise à ajouter environ 250 hôtels en 2024. Le réseau de franchises de Motel 6 génère un chiffre d’affaires brut de 1,7 milliard de dollars, ce qui génère une base tarifaire et un flux de trésorerie solides pour G6. OYO s’appuiera sur sa suite technologique complète ainsi que sur son réseau de distribution mondial et son expertise en marketing pour renforcer davantage les marques Motel 6 et Studio 6 et stimuler une croissance financière continue.
« Cette acquisition est une étape importante pour une start-up comme la nôtre, qui souhaite renforcer sa présence internationale. La forte notoriété de la marque Motel 6, son profil financier et son réseau aux États-Unis, combinés à l’esprit entrepreneurial d’OYO, contribueront à tracer une voie durable pour l’entreprise qui continuera à fonctionner comme une entité distincte », a déclaré Gautam Swaroop, PDG d’OYO International.
Sous sa propriété, Blackstone a investi un capital important pour créer de la valeur et améliorer la marque Motel 6, notamment en exécutant une stratégie visant à transformer l’entreprise en une société d’hébergement de premier plan à faible coût avec un réseau de franchises d’environ 1 500 hôtels aux États-Unis et au Canada.
La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
Julie Arrowsmith, présidente et