Le britannique Travelodge, par l’intermédiaire de sa direction espagnole, a acquis six hôtels totalisant 773 chambres dans toute l’Espagne auprès de la société hôtelière française Louvre Hotels Group.
Les établissements concernés sont actuellement commercialisés sous la marque Campanile et sont situés à Madrid, Barcelone, Alicante, Murcie et Malaga. Travelodge, dont le portefeuille comprend désormais plus de 600 hôtels et 46 000 chambres au Royaume-Uni, en Irlande et en Espagne, a doublé son nombre d’hôtels en Espagne grâce à cette acquisition, possédant déjà trois hôtels à Madrid, deux à Barcelone et un à Valence.
Rappelons que l »équipe de direction de Travelodge en Espagne est dirigée par Ángel Beleño, qui a rejoint Travelodge en 2013 en tant que directeur des opérations puis a été nommé directeur général pour l’Espagne en 2014
L’année dernière, Travelodge a annoncé son programme d’expansion stratégique en Espagne, dans le cadre de la stratégie globale de développement du groupe. Ce programme d’expansion reflète les principales conclusions d’une recherche approfondie, notamment une étude du marché hôtelier espagnol que le groupe a commandée à Christie & Co. L’analyse a montré que l’Espagne est l’un des pays les plus visités au monde et l’un des marchés hôteliers à la croissance la plus rapide, à travers le monde, mais il existe un écart important en matière d’hébergement de marque, à bas prix et de bonne qualité dans les segments milieu de gamme et économique. Ce segment en croissance pointe favorablement vers les voyageurs modernes qui recherchent des options d’hébergement abordables.
« Nous