Bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué, elle est considérée comme la plus importante transaction hôtelière réalisée en Espagne en 2024, avec des offres initiales avoisinant les 200 millions d’euros.
Cette acquisition marque l’entrée du Lopesan Hotel Group à Madrid, sa deuxième incursion dans le secteur du tourisme urbain, après l’acquisition de l’AC Hotel Iberia à Las Palmas de Gran Canaria en début d’année. Le groupe prévoit de rénover l’hôtel, un établissement de 241 chambres, sur une période d’un an, avec l’objectif de moderniser son concept architectural et décoratif tout en intégrant les propositions de luxe du Grupo Lopesan.
Stoneweg Hospitality, déjà bien implanté dans le secteur hôtelier européen, joue un rôle clé en tant que partenaire opérationnel de cette acquisition. Ensemble, les deux groupes souhaitent revitaliser ce bien historique et créer un nouveau concept hôtelier, combinant les segments loisirs et affaires, tout en mettant l’accent sur la rentabilité à long terme grâce à une expérience client personnalisée, l’intégration de la technologie et une approche durable.