La transaction comprend 4 actifs à fort potentiel de valeurs :
Le Novotel Saint-Étienne Centre Gare Châteaucreux : Un hôtel 4 étoiles de 77 chambres situées face à la gare TGV, offrant un confort haut de gamme L’ibis Budget Saint-Étienne Centre Gare Châteaucreux : Un hôtel 2 étoiles de 84 chambres, idéal pour les voyageurs recherchant un hébergement économique et pratique Un local commercial exploité sous enseigne Au Bureau : Situé face à la gare TGV, ce local commercial bénéficie d’une visibilité optimale et d’un emplacement stratégique L’ibis Budget Saint-Étienne Stade : Un hôtel 2 étoiles de 59 chambres situées à proximité de l’autoroute A72 et du stade Geoffroy Guichard, idéal pour les voyageurs en déplacement professionnel ou sportif
Cette acquisition marque le troisième investissement par ce duo. HERA Invest, qui possède déjà 9 hôtels répartis dans trois régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Centre-Val de Loire) continue d’étendre son empreinte sur le marché hôtelier français. Le groupe prévoit d’ouvrir au printemps 2025 un ibis Budget à Auxerre, en cours de construction, de 81 chambres.
« Le choix de ces établissements récents nous permet d’avoir une présence solide à Saint-Étienne. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de HERA Invest qui vise à consolider sa présence dans des villes dynamiques avec un fort potentiel touristique et économique « explique Jean-Marie FRAGNE, PDG du groupe HERA Invest.