Evok Collection et Zaka Investissement annoncent la cession à Experimental Group de Sinner Paris. Sinner Paris a connu un succès rapide grâce à une proposition originale alliant esprit contemporain, sophistication et excellence dans un immeuble intégralement redéveloppé pour que sa clientèle vive des moments reflétant l’énergie d’un Paris atypique.
Cette cession vient aujourd’hui refléter l’objectif stratégique d’Evok Collection de se concentrer sur le déploiement de ses deux offres d’hôtellerie complémentaires sous les marques Nolinski et Brach. Evok Collection a l’objectif de détenir et opérer une quinzaine d’adresses autour de ces deux marques fortes à travers le monde à l’horizon de 5 ans. Ce sont actuellement cinq destinations incontournables à Paris et Venise, qui incarnent la vision renouvelée de l’hôtellerie de luxe autour de Nolinski et Brache t de deux adresses confidentielles (Palais Royal et Cour des Vosges). Evok Collection prépare déjà l’ouverture prochaine de trois nouveaux opus à Madrid, Rome et St-Tropez.
Evok Collection est née en 2014 au sein de Zaka, le groupe de l’entrepreneur Pierre Bastid, à l’initiative de Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage pour développer une offre d’hôtellerie de luxe avec le dessein d’offrir des moments de vie d’exception aux résidents de ses hôtels ainsi qu’aux habitants de leur voisinage. Evok Collection a créé et détient les marques Nolinski, Brach, Sinner, Cour des Vosges, Palais Royal. Début 2024, la prise de participation stratégique par Famille C Participations, la société d’investissement de la famille Courtin (Clarins), est venue renforcer la solidité et la capacité d’investissement de l’activité d’hôtellerie