Fondé il y a un près d’un siècle, le Yaca était jusqu’alors un établissement familial dirigé par Laurence et François Huret.
Dans les années 1950, le Yaca accueillait régulièrement les plus grandes stars du cinéma (certaines scènes mythiques du film de Roger Vadim avec la sublime Brigitte Bardot « Et Dieu créa la femme » ont été tournées en ce lieu – 1956)
Classé cinq étoiles, le Yaca (32 clés) vient donc de tomber dans l’escarcelle du richissime armateur, patron de CMA CGM, Rodolphe Saadé. L’hôtel se situe dans un cadre idyllique, au cœur du vieux Saint-Tropez et au pied de la citadelle.
Saint-Tropez, terrain de jeu des milliardaires se rêvant hôteliers
À 54 ans, Rodolphe Saadé, en rachetant le 5* tropézien, s’ajoute à la longue liste des milliardaires conquis par la cité varoise : Franck McCourt, propriétaire de l’hôtel l’Epi Plage à Pampelonne depuis trois ans, Stéphane Courbit à La Messardière et au Pan Deï Palais, Bernard Arnault, propriétaire de l’hôtel La Pinède Relais & Châteaux, ou bien encore Alain Weill avec Lily of the Valley (un peu au sud de St Trop’).