Avec l’ouverture du tout nouvel hôtel Sangha à Toulouse, l’aventure Sangha débute officiellement ce 3 septembre au sein de l’écosystème de la Cartoucherie.
Hôtel inclusif, un engagement au service de la communauté
Dès le départ, Sangha Toulouse a fait le choix de s’implanter au cœur de l’écosystème de la Cartoucherie, l’un des lieux les plus innovants de la ville rose. Entreprise écocitoyenne, Sangha Hotels entend mettre sa philosophie de vie au service du quartier. Un engagement qui s’illustre par un rapprochement avec le tissu associatif de La Cartoucherie autour d’activités communes, d’entraide et d’inclusivité. Un parti pris de responsabilité sociale que le groupe hôtelier va décliner dans tous ses futurs établissements.
En sanskrit, Sangha signifie « communauté ». Une inspiration résolument déclinée par la fondatrice Muriel Tek Roquejeoffre . Ainsi, un réseau social interne va être déployé pour faciliter les rencontres et les échanges au sein de l’établissement. De quoi se retrouver facilement au bar pour faire connaissance, partager ses expériences au sein de l’hôtel ou sa découverte de Toulouse, recommander un cours de yoga ou une séance de méditation, ou encore refaire le monde dans l’atmosphère chaleureuse du rooftop.
Ainsi, clients et habitants du quartier vont pouvoir découvrir un lieu de vie inédit, pensé comme une bulle de sérénité au cœur de la cité. Entre rencontres, mieux-être et authenticité, ce nouveau concept d’hospitalité engagée allie subtilement art de vivre, ressourcement et implication dans la communauté. Parce que l’hôtellerie d’aujourd’hui doit se réinventer pour