GetYourGuide vient de publier son dernier rapport « Travel Experience Trend Tracker », mettant en lumière l’évolution des habitudes de dépenses des consommateurs américains dans le secteur du voyage et les habitudes de réservation mondiales. La nouvelle étude révèle des tendances significatives dans le comportement des consommateurs américains, soulignant une forte évolution vers la réservation sur les plateformes numériques et une préférence croissante pour les dépenses expérientielles par rapport aux biens matériels, alors même que l’industrie mondiale du voyage a connu une décélération de sa croissance depuis le boom post-COVID.
Une croissance soutenue pour les dépenses numériques !
Selon le rapport, qui a analysé un échantillon d’environ 100 millions de comptes de cartes de crédit et de débit aux États-Unis :
Les dépenses de consommation des Américains en matière d’expériences au cours de la période de 12 mois qui s’est terminée le 31 août 2024 ont dépassé les niveaux d’avant la pandémie, augmentant de 32 % par rapport à la période de 12 mois qui s’est terminée le 1er janvier 2019. Cette croissance dépasse les dépenses globales des Américains en biens de consommation, y compris les besoins de base comme l’épicerie, qui ont connu une augmentation de 21 % au cours de la même période. L’écart se creuse encore davantage lorsque l’on compare les dépenses liées aux expériences avec les dépenses liées aux biens purement discrétionnaires, qui n’ont augmenté que de 5 % au cours de cette période.
« Les préférences des consommateurs américains évoluent, passant des dépenses en