Le futur TRYP par Wyndham Punta Cana, en République dominicaine, sera le premier hôtel au monde à contenir des quantités significatives d’acier à faible empreinte carbone. Des poutres à larges ailes fabriquées avec de l’acier XCarb® de sources recyclées et renouvelables fourni par ArcelorMittal, première entreprise sidérurgique et minière au monde, et transformé par le transformateur d’acier espagnol Sualsa, seront utilisées par World Trade Holding Corp (WTH Corp). La construction a débuté en avril 2024 et les structures en acier à faible empreinte carbone devraient arriver en République dominicaine en juillet 2024.
L’hôtel disposera de 97 chambres et proposera un lobby bar, un restaurant d’une capacité de 100 personnes, une piscine, une salle de sport, un centre de réunion et d’affaires de 150 mètres carrés ainsi que d’un parking souterrain pour les clients et les visiteurs
Louis Alicea, « Senior Director of Development Latin America / Caribbean at Wyndham Hotel & Resorts » (directeur principal des ventes et du développement des franchises chez Wyndham Hotels & Resorts) a déclaré : « En tant que leader mondial de l’hôtellerie, nous sommes particulièrement bien placés pour avoir un impact positif significatif sur le monde tout en remplissant notre mission, qui est de rendre les voyages en hôtel accessibles à tous. Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec WTH et BIO. Notre objectif est de faire des affaires d’une manière qui apporte de la fierté aux membres de notre équipe, à nos propriétaires et à nos clients ».