C’est fait. Jean-Marie Le Gall rejoint donc The Woodward à Genève, un hôtel Oetker Collection.
Jean-Marie Le Gall, hôtelier d’exception, apprécié de tous et reconnu tant pour son humanité que pour son expertise professionnelle, salué chaleureusement par son équipe (tous métiers et niveaux confondus) lors de son départ du Fouquet’s Paris, n’aura pas mis longtemps à être chassé et courtisé par des hôtels iconiques européens. Formidable manager, homme de talent et commercial expert, l’arrivée de Jean-Marie Le Gall est un « joli coup » réussi par Oetker Collection.
Le voilà donc désormais en Suisse à la tête du merveilleux hôtel The Woodward Genève avec ses 26 suites et son restaurant doublement étoilé L’Atelier Robuchon. L’occasion pour La Tribune de l’Hôtellerie de revenir sur le parcours de cet hôtelier élégant et discret. flashback.
Jean-Marie Le Gall, une enfance méditerranéenne.
Si son ascendance bretonne ne fait aucun doute à l’énoncé de son patronyme, son coeur est pourtant méditerranéen. Car Jean-Marie Le Gall c’est avant tout une enfance de l’autre côté de la Méditerranée, à Casablanca.
Cette enfance marocaine sera l’occasion de faire ses premières rencontres, premières rencontres qui s’avéreront décisives. Une pensée pour Michel Noblet, alors Directeur Général de l’emblématique Méridien Mohammedia et grand hôtelier s’il en est qui sera un des « passeurs d’hôtellerie » auprès de Jean-Marie.
Au Mohammedia, Michel Noblet fut le premier à créer un buffet sur la scène gastronomique marocaine, une innovation qui, à l’époque, attira tout ce que Casa’ comptait comme célébrités et personnalités, famille Le Gall comprise !
Mais en