Éric Favre (EHL 1979), expert reconnu de l’hôtellerie internationale avec plus de 40 ans d’expérience internationale dans la gestion d’hôtels de prestige, va donc superviser le Villars Palace via la société AMS Prestige Switzerland, succédant ainsi au ‘GM’(DG) partant, Jean-Yves Blatt.
Éric Favre, Retour sur un parcours exceptionnel
Avant d’intervenir au Villars Palace, Éric Favre a occupé des postes de direction dans des établissements renommés. De 2013 à 2018, il a été le directeur général emblématique du The Alpina Gstaad où il a contribué à son ascension en tant que meilleur hôtel de Suisse. Il a ensuite dirigé le Le Richemond à Genève entre 2019 et 2021, où il a renforcé l’image de l’établissement en Suisse et à l’international.
Son parcours inclut également des rôles de gestion dans des hôtels prestigieux tels que le Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin, le Djibouti Palace Kempinski, et le Le Mirador Resort & Spa, où il a orchestré des rénovations majeures et repositionné les établissements sur le marché de l’hôtellerie de luxe.
En parallèle de ses fonctions opérationnelles, Éric Favre a également officié comme consultant en gestion hôtelière et gestion d’actifs, conseillant des hôtels et des complexes touristiques sur des stratégies de développement et de performance financière.
Sa carrière avait débuté dans les années 1980, avec des postes dans des hôtels de renom tels que le Mandarin Oriental à Bangkok et l’Al Khozama à Riyad, avant de se tourner vers l’enseignement et la gestion à l’École hôtelière de Les Roches. Passionné par l’excellence du service