Si un peu plus tôt nous annoncions l’arrivée d’Éric Favre au Villars Palace en remplacement de Jean-Yves Blatt (EHL 1990), nous en savons un peu plus sur la nouvelle destination de ce dernier. Au 1er février prochain, cet hôtelier d’élite réputé pour sa capacité à animer les équipes, positionner les produits et développer les ventes, prendra les rênes du Six Senses Crans-Montana. Rappelons que l’hôtel de 79 clés, opéré sous la houlette de la société 1875 Finances, gestionnaire de fortune, avait ouvert le 1er février 2023 avec à sa tête Christian Gurtner (EHL), toujours Regional GM pour Six Senses, une marque IHG.
Le choix du 1er février, deux ans jour pour jour après l’ouverture, semble être une date Fengh Shui pour le groupe orienté bien-être et durabilité. Un nouveau cycle. Tout le meilleur pour cette nouvelle aventure !
Notre article du 6 novembre 2023: « Rappelons que Jean-Yves Blatt avait démarré sa carrière dans le département Sales & Marketing et fut ainsi DOSM pour plusieurs établissements emblématiques suisses : on pense au Grand Hotel Park de Gstaad, au Kempinski Hotel Le Mirador ou bien encore, au Lausanne Palace & Spa. En 2009, au Grand Hotel Park de Gstaad, il endossera son premier costume de General Manager après avoir été 4 années durant, au sein de ce même établissement, Deputy GM. Il dirigera l’hôtel 6 années durant jusqu’à son départ pour ‘The Chedi Andermatt*****’, en 2015. »