Depuis son lancement en septembre 2023, Scandic Go a été bien accueilli par les clients et les propriétaires d’établissements, attirant de nouveaux partenaires. Scandic va désormais ajouter 176 chambres d’hôtel au quartier de Lilla Bommen à Göteborg, où les espaces de bureaux existants seront transformés en Scandic Go. À Umeå, un immeuble de bureaux entier sera transformé en Scandic Go de 100 chambres. Les conversions seront lancées par les propriétaires au cours du premier trimestre 2025. Les hôtels devraient ouvrir au cours du premier semestre 2026.
La demande croissante d’hôtels, combinée à des délais de construction plus longs, crée une opportunité pour Scandic. En convertissant des espaces de bureaux et d’autres propriétés, Scandic peut accélérer la croissance de sa nouvelle marque dans le segment économique. Les conversions sont effectuées par le propriétaire du bien, ce qui permet au bailleur de planifier également d’autres activités commerciales dans le bâtiment en plus des opérations hôtelières.
« Nous envisageons depuis un certain temps d’utiliser des espaces de bureaux pour de nouveaux hôtels Scandic Go, ce qui constitue un élément important pour atteindre notre objectif d’ajouter 1 000 à 1 500 chambres par an à notre portefeuille. Göteborg, en particulier, est une destination clé pour Scandic, où nous avons une forte présence sur un marché hôtelier robuste. Umeå est également un marché stable, qui attire les étudiants et les voyageurs d’affaires ainsi que les touristes d’été et d’hiver. Je suis convaincu que ces nouveaux hôtels Scandic Go à Göteborg et Umeå seront le complément parfait