Yum! Brands, maison mère de Pizza Hut, a annoncé qu’elle allait reprendre la gestion des pizzerias et des franchisés de la marque en France, auparavant assurée par le groupe polonais AmRest Holdings. L’objectif est d’accélérer l’expansion de l’enseigne en France, avec de nouvelles ouvertures, un repositionnement de la marque et un renforcement de la numérisation, notamment via des bornes de commande. La nouvelle entité, Pizza Hut France, sera dirigée par Anne Lainé, ex-McDonald’s, et regroupera 129 restaurants et 57 franchisés.
Anne Lainé, dirigeante expérimentée dans le secteur du marketing et de la gestion d’entreprises de grande consommation. Depuis octobre 2024, elle occupe le poste de Directrice générale de Pizza Hut France, une position qu’elle a prise en main dans le but de dynamiser la marque en France, en renforçant son développement et son positionnement stratégique.
Avant cela, Anne Lainé a été Chief Marketing Officer (CMO) chez McDonald’s France de 2019 à 2023, où elle a piloté les performances commerciales à travers des stratégies marketing innovantes. Sous sa direction, McDonald’s France a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros en 2022, et elle a supervisé des équipes dédiées à la marque, à la RSE, au digital et à l’innovation produit.
Elle a également occupé des fonctions de direction marketing chez SEAT France de 2016 à 2019, où elle a développé et déployé une stratégie marketing spécifique pour le marché français, contribuant à une progression de +20% des immatriculations en 2019 par rapport à 2018.
Son parcours comprend