Pour rappel, Hostaway développe des logiciels pour les opérateurs de location de vacances afin de gérer les annonces, les réservations et la communication sur divers sites tiers comme Airbnb et VRBO ; et exploite également une place de marché d’environ 200 services connexes. Aujourd’hui, avec des revenus et un nombre de propriétés en croissance x 10 fois, Hostaway a clôturé un tour de table de 365 millions de dollars à une valorisation post-financement de 925 millions de dollars pour renforcer les deux fronts.
Le nouvel investisseur General Atlantic a mené le tour de table, et PSG Equity, « bailleur de fonds » initial, y participe également. General Atlantic est un investisseur de référence qui compte sur la table des capitalisations : parmi ses nombreux investissements dans le secteur du voyage, la société a été un important investisseur pour Airbnb lorsque la société n’était encore qu’une startup.
Marcus Räder, PDG de Hostaway, a cofondé la société avec Saber Kordestanchi (CSO) et Mikko Nurminen, née de ce que les trois ont vu comme une opportunité de fournir des logiciels au marché de la location immobilière et de répondre à la croissance massive d’Airbnb, VRBO et les autres.
Selon eux, même si toutes ces plateformes offraient un accès pratique aux clients, la gestion de ces plateformes était très fragmentée. C’était l’objectif Hostaway et, pour mieux comprendre les besoins, les fondateurs ont créé leurs propres sites.
Ils ont passé leurs premières années à se débrouiller seuls et à essuyer des refus de la part d’investisseurs peu