Avec le rachat du Paris FC (dont le logo est ni plus ni moins la Tour Eiffel), LVMH confirme que Paris est au coeur de son Histoire, du storytelling. Avec cette future acquisition, LVMH sort de l’achat d’immeubles de prestige, de l’ouvertures de boutiques somptueuses et renoue « humainement » avec ce qui fait le territoire parisien.
D’après les informations disponibles, la famille Arnault, via sa holding Agache, devrait dans un premier temps obtenir environ 55 % des parts du club. Un rachat des 30 % actuellement détenus par le président du Paris FC, Pierre Ferracci, est prévu pour 2027, précisent ces sources sous couvert d’anonymat. Red Bull, quant à lui, détiendrait environ 15 % des actions.
Le Paris FC, fondé en 1972 et actuellement en tête de la Ligue 2, est loin d’avoir la notoriété de son rival parisien, le Paris Saint-Germain.
LVMH, cap sur le sponsoring sportif ?
Cette acquisition est une décision familiale impliquant Bernard Arnault et ses cinq enfants, tous engagés au sein de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, l’empire du luxe dirigé par Arnault, précise une source. Cet investissement intervient alors que LVMH multiplie les initiatives dans le sport. Récemment, le groupe a signé un contrat de sponsoring de dix ans avec la Formule 1, d’une valeur estimée à un milliard de dollars, succédant ainsi à Rolex. LVMH s’est également illustré en tant que sponsor des Jeux olympiques et paralympiques de Paris cet été.
Le football français, tant au niveau amateur que professionnel, attire de plus