Les employés syndiqués de cinq hôtels de Québec vont rejoindre le mouvement national qui impacte également les établissements de Montréal et Sherbrooke.
La moitié des 30 hôtels engagés dans les négociations collectives ont voté 120 heures de grèves qu’ils peuvent déclencher au moment opportun
Ainsi, le 8 août, ce sont « des milliers de travailleuses et de travailleurs d’hôtels qui seront en grève pour 24 heures pour forcer les employeurs à améliorer les conditions de travail et les salaires ». Source Confédération des syndicats nationaux (CSN)
« Si les hôteliers veulent éviter que le mouvement de grève se répande, il est temps qu’ils comprennent. Si l’on constate des progrès à quelques tables, il reste encore bien du chemin à faire pour répondre aux besoins des travailleuses et des travailleurs de l’hôtellerie. Il est temps qu’ils desserrent les cordons de la bourse pour reconnaître les efforts de celles et ceux qui leur permettent de faire tant de profits » Michel Valiquette, responsable du secteur de l’hôtellerie et trésorier de la Fédération du commerce (FC–CSN).