Six Senses a reçu le plus haut niveau de certification de Control Union, un organisme de certification accrédité par le Global Sustainable Tourism Council. Les établissements Six Senses ont fait l’objet d’un audit approfondi de Control Union pour vérifier leurs efforts en matière de planification durable, de réduction des impacts environnementaux négatifs, de valorisation du patrimoine culturel et de maximisation des avantages sociaux et économiques pour les communautés environnantes.
Jeff Smith, vice-président du développement durable chez Six Senses, déclare : « La certification GSTC est un gage de confiance et de crédibilité en matière de développement durable. Bien que cette certification soit délivrée à l’échelle mondiale, elle marque un moment de fierté pour nos établissements Six Senses individuels inclus dans cette certification et leurs équipes de développement durable, qui travaillent de manière proactive pour offrir une hospitalité sans compromis, des opérations respectueuses de l’environnement, une expérience client exceptionnelle et des niveaux élevés d’engagement entre les collègues et la communauté locale. »
La certification GSTC est un label respecté en matière de tourisme et de voyages durables, qui offre un antidote au « greenwashing » dans le secteur de l’hôtellerie. Les critères de certification exhaustifs visent à donner de la crédibilité aux déclarations de durabilité, en garantissant qu’elles sont à la fois mesurables et peuvent être respectées par des actions significatives. La certification est basée sur des audits indépendants des hôtels et des processus d’entreprise par des auditeurs accrédités, et est accordée pour une période de trois ans, ce qui garantit