Comme annoncé dans sa communication financière du 27 mars 2024, la filiale hôtellerie (366 collaborateurs, 13 hôtels en exploitation, 548 chambres • Source Compagnie Lebon) de la Compagnie Lebon a réalisé en 2023 un exercice très favorable : chiffre d’affaires des hôtels Esprit de France en hausse de 14 %, augmentation des taux d’occupation (+6 points) et des prix moyens (+8 %).
Ces excellents résultats (initiés depuis 2022 et la reprise post-Covid) ont permis de lancer plusieurs programmes de travaux et de rénovation dans les établissements du groupe.
Concernant l’activité thermale du Groupe, Compagnie Lebon note une reprise progressive de l’activité. Ainsi, la filiale « SET – Sources d’Equilibre », fortement impactée par les mesures sanitaires « Covid », confirme une dynamique de croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 8 % grâce à une durée de saison revenue à la normale en dépit d’un contexte inflationniste pesant sur les budgets des curistes.
À retrouver l’interview sur « La Bourse et la Vie », du Directeur Général de Compagnie Lebon, Philippe Aoun. Cliquez ici.