Éric Wauthier-Wurmser prend ses fonctions immédiatement et siègera au comité stratégique Europe du Groupe.
Dans son nouveau rôle, Éric supervisera pour la France l’ensemble des 31 restaurants succursales et franchisés du réseau récemment acquis auprès de Fresh Burritos. Cette acquisition, finalisée en juin 2024, constitue un élément clé de la stratégie de croissance « Vital Five » de Tortilla pour son expansion européenne.
Il rendra compte au comité stratégique européen nouvellement formé, présidé par Francesca Tiritiello, également Administratrice non exécutive du groupe et ancienne CFO de la division franchise européenne de YUM.
Le comité stratégique aura également pour membres Andy Naylor, CEO du groupe TORTILLA, Administrateur non exécutif, Gilles Boehringer, Administrateur non exécutif et ancien VP Développement & Franchise de KFC France, ainsi que le fondateur de TORTILLA Brandon Stephens.
« La vaste connaissance d’Eric du marché français, combinée à notre comité stratégique européen et à notre équipe de direction en pleine expansion, constituent une base solide pour notre succès en France. L’intégration de l’activité française progresse bien, avec la conversion d’un premier restaurant Fresh Buritos au concept TORTILLA à Strasbourg courant septembre et l’ouverture d’une nouvelle cuisine centrale à Lille au quatrième trimestre 2024. » Andy Naylor, CEO de Tortilla
Diplômé de Neoma Business School, Éric apporte une riche expérience en gestion de franchises internationales et en exploitation de restaurants. Dans son rôle le plus récent en tant que Directeur Exécutif Opérations & Franchise Café/Bakery chez Groupe LE DUFF, Éric a dirigé la marque Brioche Dorée, supervisant 350 restaurants et stimulant la