La génération Z, également appelée « Zoomers », regroupe les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, généralement entre 1997 et 2012. Elle succède à la génération Y et précède la génération Alpha. Source Wikipedia
À la suite de l’enquête menée auprès de mille chefs d’entreprise, le site « Intelligent.com » dresse un constat accablant: génération Z, à peine recrutés, déjà licenciés !
Méthodologie de l’enquête
Ce sondage en ligne a été commandé par Intelligent.com et réalisé sur Pollfish en août 2024. Au total, 966 chefs d’entreprise ont répondu à l’enquête.
Des critères démographiques et des questions de sélection ont été utilisés pour garantir la qualification des répondants. Ces critères comprenaient l’âge (25 ans et plus), le revenu du ménage (> 75 000 $), le rôle dans l’organisation (cadre supérieur, directeur des ressources humaines, directeur, président, propriétaire/associé et haute direction), la taille de l’entreprise (> 10) et le niveau d’études (collège technique, université ou troisième cycle). Les répondants devaient également répondre à des questions de sélection pour garantir leur participation au recrutement pour les postes de débutants dans leur entreprise.
Revenons plus en détail sur les conclusions de l’enquête…