Niché entre deux canaux historiques au cœur d’Amsterdam, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam est un symbole de raffinement depuis des siècles, profondément ancré dans le riche patrimoine néerlandais. D’un couvent du XVème siècle à une maison d’hôtes royale au XVIème siècle, il devint par la suite le siège de l’Amirauté hollandaise et plus tard I’Hôtel de Ville d’Amsterdam. Tout au long de son illustre histoire, « The Grand » a accueilli de grandes figures historiques, dont Guillaume d’Orange et Marie de Médicis, désormais célébrés à travers des suites dédiées rendant hommage à leur héritage.
« Nous sommes très fiers de nous lancer dans cette transformation. Cette rénovation permettra non seulement d’améliorer l’expérience clients, mais aussi de préserver la dimension historique qui rend cet hôtel si unique. Nous sommes impatients de voir les nouveaux clients et ceux qui reviennent profiter de l’équilibre harmonieux entre l’histoire et le luxe moderne qui définira The Grand pour les années à venir. » Stefan Melcherts, Directeur général de Sofitel Legend The Grand Amsterdam
L’un des atouts les plus remarquables du Sofitel Legend The Grand Amsterdam est la Chambre des Mariages, imaginée par Chris Lebeau en 1925. Ses vitraux complexes et son mobilier provenant de l’école d’Amsterdam en font un lieu intime et privilégié, qui sert aujourd’hui encore de cadre unique pour les mariages, les célébrations privées et les manifestations culturelles. Cet espace extraordinaire renforce le lien profond qui unit l’hôtel à son passé, tout en continuant à faire de cet endroit un lieu de rencontres marquantes.
Véritable fleuron