PPHE Hotel Group vient de confirmer qu’il a obtenu, après enquête publique, le permis de construire pour un projet hôtelier à usage mixte dans le quartier de South Bank à Londres.
Selon les plans déposés et approuvés par les autorités londoniennes, PPHE va réaliser un projet novateur sur 15 étages et proposera 186 chambres ainsi que deux étages de bureaux et d’espaces commerciaux divers.
Le complexe sera animé par un espace public « flexible » au rez-de-chaussée, comprenant un bar et un café ouverts toute la journée.
La conception du bâtiment sera fortement axée sur la durabilité, transformant un ancien site de friche industrielle en un ensemble environnemental noté BREEAM « Excellent ».
Le site de développement est situé sur Westminster Bridge Road, en face de la gare de Lambeth North garantissant un accès facile aux sites les plus emblématiques de Londres, aux lieux culturels (y compris la rue historique Lower Marsh Street) et aux centres de transport les plus proches.
Il s’agira du cinquième hôtel de PPHE dans le quartier animé de Waterloo, très prisé des touristes et des entreprises.
PPHE a acquis le site pour 12 millions de livres sterling en 2019 et travaille actuellement sur les plans détaillés du projet.
« Nous sommes ravis d’avoir reçu l’autorisation de mettre en œuvre notre projet de création d’un complexe à usage mixte au 79-87 Westminster Bridge Road. Ce projet mixte associera des chambres lifestyle à des espaces de bureaux, de loisirs et de création accueillants, au bénéfice de l’ensemble de la communauté.
Il s’agit d’un projet extrêmement