Accor a signé un accord-cadre de développement avec Amsa Hospitality, la start-up saoudienne qui ambitionne de redéfinir l’hospitalité arabe sur les marchés locaux et internationaux, pour développer et franchiser 18 hôtels dans des villes périphériques en Arabie Saoudite sur les dix prochaines années.
L’accord permettra à Amsa Hospitality de développer une gamme de marques économiques et milieu de gamme du groupe Accor, notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living et la collection manuscrite récemment lancée, tout en agissant également en tant que troisième opérateur du parti en louant et en franchisant les actifs.
S’exprimant lors d’une conférence de presse aujourd’hui (mardi 2 mai) à l’Arabian Travel Market, Mohammad Alathel, PDG d‘Amsa Hospitality, a déclaré : « Amsa Hospitality s’engage en faveur du succès de la Vision 2030 du Royaume d’Arabie Saoudite, une vision qui a ouvert la voie à notre développement aux niveaux local, régional et mondial. A ce titre, nous sommes attachés au plan ambitieux du Royaume pour le développement des villes de deuxième rang du pays. Une telle stratégie entreprenante doit s’accompagner d’un accueil de qualité, offrant les meilleurs standards internationaux. Engagés comme nous le sommes, nous pensons qu’Accor est la meilleure entreprise hôtelière à offrir le haut niveau de qualité garantie que nous recherchons, ainsi qu’un large choix de marques, nous donnant la capacité de proposer l’hospitalité optimale en fonction de chaque environnement urbain.Ce partenariat à long terme entre Amsa Hospitality et Accor apportera une hospitalité moderne de premier ordre – un savoir-faire pour lequel Accor est réputé