En prenant 20% du capital de Chapitre Six, Goldman Sachs renoue avec le marché hôtelier parisien du luxe et va pouvoir accompagner la réouverture d’un lieu mythique : en effet, le Bus Palladium (repris par Nicolas Saltiel et son groupe mi-2023) a depuis été entièrement rasé et devrait renaître dès 2025 sous les traits (… esquissés par Studio KO) d’un hôtel de 30 chambres avec un bar-restaurant de 90 couverts au rez-de-chaussée et une salle de concert en sous-sol !
«La confiance que nous accorde Goldman Sachs marque un tournant dans notre développement et va nous permettre d’asseoir notre développement en France et ailleurs… La spécificité de CHAPITRE SIX réside en notre capacité à exercer deux métiers liés l’un à l’autre. D’un côté celui du développement par la recherche, la transformation et la création d’hôtels dans les destinations les plus prisées ; de l’autre celui de la gestion opérationnelle de nos établissements et la préservation quotidienne de leur authenticité, exigence et qualité de service.» Nicolas Saltiel, président – fondateur de CHAPITRE SIX.
«Au nom de nos clients investisseurs, nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de CHAPITRE SIX pour étendre leur modèle de réussite en France. CHAPITRE SIX est bien placé pour bénéficier de la demande croissante pour des actifs de haute qualité, gérés par des professionnels, sur le marché européen de l’hôtellerie de luxe, l’un de nos thèmes d’investissement de conviction. Cet investissement nous permettra de mieux capitaliser sur notre expérience en matière d’investissement aux