« L’après Covid est conforme à ce que nous attendions : il est synonyme de concentration des actifs. Si historiquement le réseau Brit Hotel était surtout composé d’établissements détenus par des propriétaires exploitants, la majorité de nos nouveaux adhérents sont des investisseurs, propriétaires de plusieurs établissements. Nous avions préparé à cette mutation : perfectionnement des process d’intégration, des outils internes mais aussi un fort élargissement des compétences d’accompagnement via l’embauche de plusieurs collaborateurs. Nous avons monté notre niveau d’expertise et cela nous permet de répondre à des besoins toujours plus exigeants qui profitent à tous nos adhérents. Ce que revendiquions avec une pointe d’humour il y a encore 5 ans devient notre réalité : Brit Hotel est la plus intégrée des chaines volontaires » Guy Gérault, Directeur Général Associé du réseau Brit Hotel
Des ventes records sur tous les segments
Si Brit Hotel aurait aimé afficher une croissance plus forte en nombre d’implantations pour 2024, les services commerciaux enregistrent des résultats records.
Le marché Corporate progresse de 29%. Les contrats négociés par la marque Brit Hotel auront généré près de 6,5 millions d’euros dans les hôtels dont 1,5 millions via la réservation en ligne.
50% des réservations GDS du réseau concernent des tarifs négociés par les commerciaux de la marque. Une croissance dopée par une augmentation du nombre de RFP qui devrait encore plus performer en 2025.
Le marché groupe va dépasser les 7 millions d’euros de CA en 2024, en progression de 20% par rapport à 2023.
Le portefeuille