Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord permettant aux filiales de Hyatt et de Grupo Piñero de former une coentreprise stratégique à long terme, à faible capitalisation boursière, dont le siège social se trouve à Palma de Majorque, en Espagne, qui gérera les établissements de la marque Bahia Principe Hotels & Resorts et sera propriétaire de la marque Bahia Principe. La coentreprise à 50/50 augmente le portefeuille tout compris de Hyatt, offrant aux clients et aux membres de World of Hyatt davantage d’opportunités de vivre l’expérience du voyage tout compris.
L’accord porte à 22 le nombre total de complexes hôteliers d’environ 12 000 chambres, dont 21 complexes hôteliers sous la marque Bahia Principe Hotels & Resorts situés en République dominicaine, au Mexique, en Jamaïque et en Espagne, ainsi que le complexe exclusif Cayo Levantado Resort en République dominicaine, la collection Inclusive de Hyatt.
Grupo Piñero est le propriétaire des complexes hôteliers gérés par la coentreprise et s’engage à favoriser l’amélioration continue des hôtels Bahia Principe par le biais de projets de rénovation dans le cadre de ses objectifs permanents et de cette transaction. En s’appuyant sur l’expertise tout compris de Grupo Piñero et sur sa clientèle européenne florissante, Hyatt contribuera davantage au succès de l’entreprise et offrira des opportunités de croissance accrues aux voyageurs des Amériques et d’autres marchés clés.
Julio Pérez, PDG de Bahia Principe, prendra la direction de la joint-venture, tandis qu’Encarna Piñero, PDG mondial de Grupo Piñero, occupera la fonction de présidente du conseil d’administration. Izet