Tirant son nom de deux mots malgaches – « Voarara », qui signifie interdit ou sacré et « Voara », qui signifie nature ou fruit – Voaara illustre un lieu d’élégance simple et de luxe tranquille, invitant non seulement les clients à visiter, mais aussi à faire partie d’une communauté, avec un nombre limité de villas disponibles à l’achat.
Situé sur l’île de Sainte-Marie au large de la côte nord-est de Madagascar et unique hôtel de luxe, Voaara est composé de bungalows et de villas de style tropical, qui devrait initialement être lancé avec seulement huit bungalows et une villa de trois chambres (une rénovation du complexe existant), devrait propose à terme 45 chambres.
Philippe Kjellgren a collaboré avec l’architecte Luis F Mira pour concevoir des espaces ornés de matériaux locaux et de bois récupéré, ainsi que des piscines à débordement.
Voaara s’inspire de certains des hôtels préférés de Kjellgren, dont The Brando en Polynésie française, Six Senses aux Seychelles et Laucala aux Fidji, Uxua Casa au Brésil et Parador La Huella en Uruguay.