Après les succès de The Standard, London (2019) et The Standard, Ibiza (2021), la marque hôtelière The Standard est prête à ouvrir un nouveau chapitre en Europe avec l’ouverture de The Standard, Brussels au printemps 2025. Cet hôtel iconique s’installera dans le quartier dynamique du Nord de Bruxelles, dans un projet ambitieux de réaménagement nommé ZIN, qui comprend des appartements, des espaces partagés, des bureaux et un hôtel. Un lieu résolument moderne et audacieux, situé dans une tour rénovée de l’ancien World Trade Center.
Le design de The Standard, Brussels est l’œuvre conjointe de l’équipe de conception interne de The Standard, supervisée par Verena Haller, et de deux icônes de l’architecture belge, Jaspers-Eyers Architects (Jean-Michel Jaspers et John Eyers) et Bernard Dubois Architects. Ensemble, ils ont créé un espace qui fusionne le brutalisme et le modernisme d’après-guerre tout en rendant hommage à l’héritage architectural du quartier. L’extérieur de l’hôtel affiche une approche audacieuse, tandis que l’intérieur, plus chaleureux, invite à l’intimité avec une palette de couleurs et de matériaux riches.
Un mélange audacieux de design, gastronomie et nature
Avec 200 chambres et suites réparties sur 28 étages, The Standard, Brussels offre des vues spectaculaires sur la ville, tout en bousculant les codes traditionnels de la ville. Le lobby, véritable espace polyvalent, se transformera au fil de la journée, passant d’un salon décontracté à un lieu idéal pour un café ou une réunion d’affaires. Un bar animé sera relié à un restaurant adjacent, favorisant la fluidité et la convivialité entre ces deux