Destination incontournable pour ceux qui recherchent un séjour immersif dans le centre-ville, Casa de las Artes, membre de Meliá Collection, est profondément lié à l’esprit culturel vibrant de Madrid. Cet hommage à l’art perpétue des héritages traditionnels tout en créant de nouvelles synergies, avec des espaces où le contemporain et l’intemporel coexistent.
Un décor unique inspiré de la littérature espagnole classique
L’aménagement intérieur et la décoration de l’hôtel ont été réalisés par l’architecte Álvaro Sans et l’architecte d’intérieur Adriana Sans du studio ASAH, en collaboration avec Meliá Hotels International. Leur travail est inspiré d’une figure singulière : Miguel de Cervantes, révéré comme le plus grand romancier, poète, dramaturge espagnol et figure emblématique de la littérature moderne.
Une expérience culturelle immersive
Nichée entre la rue Atocha, une artère majeure du centre-ville, et la pittoresque rue Moratín, Casa de las Artes (dirigé par la cluster General Manager, Belen Diaz Prada) immerge ses hôtes dans les sept beaux-arts avec des expériences artistiques exclusives, des ateliers, des expositions temporaires et des diffusions de films.
Parmi les espaces culturels, la salle de cinéma privée se distingue.
Inspirée des salles de projection hollywoodiennes, la salle est habitée par la nostalgie du septième art des années 1950.
Les amateurs de littérature peuvent se retirer dans la bibliothèque pour se détendre au milieu des étagères dans une atmosphère confortable et paisible.
L’hôtel dispose également d’un certain nombre d’espaces de loisirs, dont une piscine thermale et un centre de remise en forme, qui permettent de revigorer le corps et l’esprit. Le