L’hôtel d’Inghilterra Roma rouvrira ses portes le 27 septembre, après un vaste programme de rénovation et de restyling s’inspirant de l’époque du Grand Tour , au cours de laquelle les voyageurs cultivés recherchaient des hébergements prestigieux comme l’Hôtel d’Inghilterra (qui est une demeure du milieu du XVIème siècle) et a impliqué la restauration des extérieurs et de la façade historique protégée par la Soprintendenza – l’office pour la protection des biens historiques et artistiques – ainsi que la modernisation de toutes les chambres et suites des étages supérieurs.
Après une rénovation complète des espaces communs et des chambres des trois premiers étages, le nombre de chambres et de suites a été réduit de 84 à 80 pour créer plus d’espace pour des intérieurs luxueux. Cette dernière phase est étroitement liée à l’héritage et à l’importance extraordinaires de l’hôtel. Dirigée par Elisabetta Fabri, présidente et directrice générale de Starhotels , la rénovation a bénéficié de sa vision et de ses conseils.
Dans le cadre de l’initiative « La Grande Bellezza – The Dream Factory » , le projet de mécénat de Starhotels visant à promouvoir l’artisanat italien de haut niveau, des maîtres artisans italiens ont contribué à la restauration de l’hôtel. Cette collaboration a donné à l’hôtel une splendeur renouvelée et authentique, intégrant parfaitement des touches de design Made in Italy.
« Ce fut un privilège de superviser la restauration de ce joyau romain, l’Hôtel d’Inghilterra. Préserver son héritage était primordial, tout comme pour l’Helvetia & Bristol à Florence. Ici à Rome, nous avons eu l’occasion unique