Le magnat singapourien Asok Kumar Hiranandani, fondateur du Royal Group of Companies, investit environ 132 millions d’euros pour développer son premier hôtel à Londres. Le projet porte sur l’acquisition et la transformation du bâtiment historique de l’ex-NatWest Bank, situé dans le quartier prisé de Mayfair, en un hôtel boutique de luxe de 50 suites. L’achat de l’immeuble, datant de plus d’un siècle, a été réalisé en février dernier pour 78 millions d’euros, et Royal Group prévoit d’y investir 54 millions supplémentaires pour en faire une destination haut de gamme, dont l’ouverture est prévue pour fin 2026.
Asok Kumar Hiranandani, a exprimé son enthousiasme pour l’expansion de son entreprise à Londres, attiré par la forte croissance du tourisme dans la capitale britannique. Selon les données gouvernementales, les arrivées de touristes à Londres ont augmenté de 25 % en 2023, pour atteindre 20,3 millions de visiteurs, et devraient encore croître de 10 % en 2024.
L’hôtel sera conçu par le cabinet d’architecture britannique Ritchie Design Partners et offrira des chambres à partir de 1 000 livres par nuit, selon les ambitions du groupe, comparable aux tarifs du Ritz London. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de forte présence d’investisseurs asiatiques à Londres, avec d’autres tycoons singapouriens ayant acquis des biens stratégiques dans la ville ces dernières années.
Le Royal Group continue d’étendre son portefeuille hôtelier, notamment à Singapour, où il développe également le Casa Mett (notre article du 24 mars).
Avec son implication croissante dans le secteur hôtelier à Singapour et au-delà,