Le Six Senses Tel Aviv ouvrira fin 2025 dans l’emblématique Triangle d’Or de la ville, en préservant cinq bâtiments historiques datant de 1909, au cœur de la ville blanche de Tel Aviv. Ce projet marie harmonieusement la conservation du patrimoine et une architecture moderne de pointe. Il s’étendra sur un pâté de maisons entier, entre les rues Rothschild, Herzel et Lilienblum, surplombant le boulevard Rothschild.
La nouvelle tour de 42 étages comprendra un hôtel de 10 étages avec 140 chambres et 55 résidences de luxe sur 21 étages supplémentaires. Le complexe proposera un spa, un centre de bien-être, une piscine à ciel ouvert, un restaurant, un café et un bar, ainsi que Six Senses Place, un espace social dédié au bien-être. L’architecture, dirigée par le cabinet Rani Ziss, préservera les éléments historiques tout en intégrant des matériaux contemporains, créant une atmosphère chic et chaleureuse.
Le projet est supervisé par le groupe immobilier Tidhar et l’entrepreneur Ziv Aviram. Avec une certification LEED Platinum, il vise à établir un nouveau standard pour les projets immobiliers en Israël. Ce projet s’inscrit dans la vision globale de Six Senses, qui allie luxe, bien-être et durabilité, comme l’illustre également l’hôtel Six Senses Shaharut ouvert en 2021.