Situé dans un quartier en plein essor, l’hôtel implanté sur une ancienne friche ferroviaire, a été imaginé par le groupe Alboran, propriétaire de l’établissement, pour les voyageurs de passages dans la Cité des Sacres mais aussi et surtout pour les Rémois.
A seulement une heure de Paris, la ville est mondialement connue pour son histoire et sa gastronomie. Notre-Dame de Reims, le palais de Tau ou encore les terres de Champagne accueillent chaque année 5 millions de visiteurs, dont presque la moitié viennent de l’étranger.
L’architecte d’intérieur Ana Moussinet s’est emparée des clefs de l’hôtel pour scénographier l’intégralité des 102chambres, du restaurant, du fitness, des salles de réunion ou encore du rooftop au 8ème étage. Dans les espaces publics, où les maîtres-mot sont originalité, théâtralité et enchantement, Ana Moussinet a fait dialoguer du mobilier dessiné sur mesure avec des pièces vintage en intégrant une vision artistique et décalée de «la cité des rois.»
Une collaboration avec la curatrice Sylvie Castellani a permis d’enrichir ce lieu d’œuvres de l’artiste Maia Flore. Le groupe Alboran a donné carte blanche à la photographe pour mettre en valeur le magnifique patrimoine de Reims et de sa région. Son écriture photographique, mêlant humour et poésie révèle la beauté des différents espaces.