L’établissement ouvrira ses portes au public début 2027, au 126 Rivoli, quartier prestigieux où convergent touristes et parisiens. L’hôtel comprendra 57 chambres, ainsi qu’un rooftop végétalisé accessible au public et une crypte médiévale classée du XIIème siècle exploités par l’hôtel. Suite à un appel d’offres lancé par Redevco, cette signature intervient quelques mois après l’annonce du lancement des travaux de réhabilitation de l’immeuble haussmannien.
Nommé « BPM » (Battements Par Minute), ce projet d’envergure dans lequel s’intègre le futur Radisson Collection s’engage dans une dynamique de mixité des usages et de respect des normes RSE (Objectifs Net Zéro Carbone à 2040, certification BREEAM RFO et In Use Excellent). L’opération totalise plus de 13 000 m2 regroupant hôtellerie, commerces, bureaux, logistique urbaine, restauration, ainsi qu’un local associatif. Développé par Redevco et imaginé par Franklin Azzi Architecture, le projet privilégie la mixité et la porosité entre les différents usages du site et vise l’excellence sociale et environnementale. Avec cette nouvelle implantation majeure, le portefeuille français du groupe hôtelier Radisson Hotel Group s’élargit à 23 hôtels en exploitation et en développement.
Radisson Collection s’est développée comme une gamme d’établissements emblématiques dans des lieux uniques, étant composée à la fois d’hôtels patrimoniaux de renommée et de nouvelles propriétés. L’emplacement emblématique du projet « BPM » s’est donc révélé comme une évidence pour accueillir Radisson Collection à Paris. Développant plus de 13 000 m2 répartis sur 8 étages, le projet privilégie la fluidité entre les différentes activités et usages du site,