Annoncée en décembre 2022 par SAR le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier, Président du Conseil des Ministres et Président du Conseil d’administration de NEOM, ce projet marque une étape clé dans le développement de NEOM.
Fruit de deux années de travaux intensifs mobilisant jusqu’à 30 000 personnes, Sindalah est un véritable exploit d’ingénierie qui concrétise la Vision 2030 pour un tourisme de luxe en plein essor.
Située à seulement cinq kilomètres de la côte de NEOM, l’île s’étend sur 840 000 mètres carrés et offre un cadre idyllique pour les voyageurs exigeants.
Avec une capacité d’accueil de 2 400 visiteurs par jour d’ici 2028, Sindalah devrait générer 3 500 emplois, contribuant ainsi à la diversification de l’économie saoudienne.
« NEOM s’engage à soutenir la nouvelle ère du tourisme de luxe du Royaume. Sindalah est un témoignage de notre ambition et de notre capacité à créer des destinations uniques et mémorables.Les eaux cristallines de Sindalah abritent une biodiversité exceptionnelle, avec plus de 1 100 espèces de poissons et 300 espèces de coraux. Consciente de la richesse de cet environnement, NEOM a mis en place des mesures strictes pour préserver cet écosystème fragile. Les visiteurs pourront ainsi explorer les fonds marins et découvrir une faune et une flore marines d’une grande diversité. » Nadhmi Al-Nasr, Directeur général de NEOM.
Sindalah offre une gamme complète de services et d’activités pour satisfaire les goûts les plus exigeants. Avec 86 places, la marina de Sindalah est équipée pour accueillir les plus grands