Aujourd’hui, Diriyah Company a inauguré Bab Samhan, un hôtel Luxury Collection by Marriott International, à Diriyah, situé à la périphérie de la capitale saoudienne, Riyad. Il s’agit du premier hôtel de ce type dans cette destination historique développée par la société, avec plus de 40 autres prévus. Bab Samhan est le troisième établissement majeur à ouvrir à Diriyah, après At-Turaif et Bujairi Terrace.
Incarnant l’essence du design architectural Najdi avec des motifs naturels et des éléments culturels authentiques dans tout son intérieur et son extérieur, l’hôtel comprendra 134 chambres et 23 suites, toutes idéalement situées à proximité du site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’At-Turaif et de Bujairi Terrace, le quartier gastronomique haut de gamme avec plus de 20 restaurants et cafés internationaux et locaux, ainsi que des points de vente mondiaux tels que le centre de marque Dolce & Gabbana récemment ouvert. Connue sous le nom de « La Cité de la Terre », Diriyah est la maison ancestrale de la famille Al Saud et le berceau du Royaume d’Arabie saoudite.
Les visiteurs auront l’avantage supplémentaire d’un accès facile à Riyad. Diriyah est idéalement située à la périphérie de la capitale saoudienne et à courte distance de l’aéroport international du roi Khalid. Une fois achevée, elle couvrira une superficie de 14 kilomètres carrés. Servant de centre stratégique du Royaume à côté de Riyad, Diriyah abritera l’opéra royal de Diriyah et la Diriyah Arena, une salle polyvalente de 20 000 places, ainsi qu’une variété d’offres culturelles, sportives et commerciales, le tout