⬆︎ A gauche, Rémy Bourgeon, Président d’Alderan et Carolyne Doyon, Présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes Club Med. A droite, une perspective du Club Med Tremblant réalisée par MDSL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux) les architectes du projet.
Quatre ans après l’ouverture du Club Med Québec Charlevoix, le groupe franchit une nouvelle étape en officialisant la création d’un village haut de gamme à Tremblant, dont l’ouverture est prévue en décembre 2028. Ce projet marque une avancée significative pour Club Med dans son développement en Amérique du Nord, un marché devenu prioritaire pour la marque.
Conclu récemment avec la société de gestion française Alderan, agissant pour le compte de la SCPI Comète, l’accord inclut un bail à long terme permettant à Club Med d’exploiter le futur site. Le groupe assurera également la maîtrise d’ouvrage déléguée pour l’ensemble du développement. Les terrains ont été acquis auprès du promoteur québécois Groupe Brivia.
Ce nouveau projet fait écho au succès du Club Med Québec Charlevoix, qui a accueilli plus de 130 000 visiteurs en quatre ans, enregistrant un taux d’occupation moyen de 80 %.
Selon Carolyne Doyon, présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes Club Med, « le Canada est un marché clé dans notre stratégie de croissance nord-américaine », et Tremblant présente « de nombreux atouts » grâce à son positionnement quatre saisons. (Source Linkedin)
Le futur village
