Le complexe hôtelier comprendra 106 chambres et suites superbement conçues, dotées d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privé. Certaines suites seront dotées de bassins profonds, tandis que toutes les villas comprendront des piscines privées.
De plus, une collection exclusive de 83 villas résidentielles sera disséminée sur la plage spectaculaire, les collines et les falaises d’Esencia. Et enfin, une série de bâtiments de six étages, nichés dans le paysage naturel, abriteront environ 200 résidences privées, idéalement situées à proximité du centre-ville.
Mandarin Oriental Esencia, Puerto Rico devrait ouvrir ses portes en 2028 et sera la troisième propriété du groupe dans les Caraïbes, renforçant encore sa présence dans la région. Le projet fait partie d’Esencia, une nouvelle communauté côtière cosmopolite détenue et développée par Reuben Brothers et Three Rules Capital.
« Nous sommes ravis d’étendre notre présence dans les Caraïbes à Porto Rico et nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux avec Reuben Brothers et Three Rules Capital. Cet endroit très spécial, avec sa beauté naturelle captivante et sa riche culture, constitue la toile de fond parfaite pour donner vie à notre service légendaire et à nos expériences exceptionnelles. Nous sommes impatients d’offrir une destination vraiment extraordinaire à nos clients et à nos résidents. » Laurent Kleitman, directeur général du groupe Mandarin Oriental Hotel Group
L’hôtel proposera une variété d’équipements uniques, dont cinq restaurants proposant des cuisines internationales et des délices culinaires d’inspiration locale. Un club de plage, un restaurant et un bar au bord de la piscine ainsi qu’un bar-salon sophistiqué viendront