Situé à un coin proéminent du 40-46 Brook Street, le futur hôtel sera le premier boutique-hôtel de luxe de Mayfair, mettant en valeur le design emblématique Oberoi, son service excepetionnel.
Grosvenor a obtenu un permis de construire pour la restauration du bâtiment classé (10 000 m2) en 2022, dans le cadre de son développement plus vaste à South Molton.
Ce projet historique, actuellement le plus grand développement à usage mixte du West End, comprendra l’hôtel, de nouveaux bureaux, des logements, des cafés, des boutiques, des restaurants, des espaces communautaires et de loisirs, le tout dans un espace public rajeuni.
Au cœur du projet se trouve une coentreprise de 80 000 m2 entre Grosvenor et Mitsui Fudosan UK.
Les travaux sur site ont débuté en novembre 2023 et toutes les phases devraient être achevées d’ici la fin 2027.
Rachel Dickie, directrice exécutive des investissements et du développement chez Grosvenor, a commenté :
« Confirmer qu’une marque aussi prestigieuse qu’ Oberoi Hotels & Resorts aura sa première présence au Royaume-Uni à South Molton , au cœur de Mayfair, c’est ce que nous entendons lorsque nous affirmons que nous créons une destination d’importance internationale. Nous sommes ravis d’avoir un point d’ancrage aussi fantastique pour le projet à ce stade précoce de développement. »
Arjun Oberoi, président exécutif du groupe Oberoi , a ajouté : « Ce partenariat avec Grosvenor marque une étape importante dans notre croissance internationale. Londres a toujours été un marché clé pour nous